L’électrolyseur a beau être très efficace pour entretenir votre bassin, il ne fait pas tout non plus. Vous devez penser à surveiller plusieurs critères.
– La concentration en sel d’abord
Même si cette dernière a tendance à rester stable, pensez à regarder son niveau au moins 1 fois par mois. Une canicule qui évapore l’eau, les enfants qui ont fait un concours de bombes, des fortes pluies… autant d’éléments qui peuvent avoir fait bouger le niveau de l’eau et donc le niveau du sel qu’il faudra alors ajuster.
– Le pH de l’eau ensuite, le sel ayant tendance à l’augmenter. Mesurez-le régulièrement avec une bandelette : il doit être compris entre 7 et 7,4. Dans le cas d’un pH trop élevé, de nombreux produits existent pour le rééquilibrer.
– La température de l’eau enfin qui peut avoir un impact sur le bon fonctionnement de l’électrolyseur. Elle ne doit pas être inférieure à 16 degrés : en dessous, les électrodes s’usent plus rapidement. Le sel favorisant la corrosion, il est recommandé de nettoyer les électrodes et le système de filtration, environ tous les 6 mois à l’eau pure. Et de changer les électrodes tous les 4 ans environ pour optimiser leur rendement.
Piscine au sel ou piscine au chlore, un entretien quotidien de quelques minutes permettra à votre bassin d’avoir de longues et belles années devant lui.
Le robot de piscine électrique de la marque Dolphin peut tout à fait être utilisé dans une piscine à l’eau salé. Il offre un réel confort au niveau de l’entretien d’une piscine au sel.
Cependant, il y a quelques règles à respecter pour protéger le robot de piscine des effets abrasifs du sel.
Il faut notamment le nettoyer à l’eau douce à chaque sortie de la piscine au risque de limiter sa durée de vie.
Ainsi à chaque fin de cycle d’entretien, veillez à bien retirer le robot du bassin afin de le laisser le moins longtemps possible dans l’eau salée.