Si l’eau de votre piscine est toujours verte même après le premier traitement de choc, il est recommandé d’utiliser un traitement complémentaire.
Il existe plusieurs types de floculants : certains agissent sur le filtre pour augmenter la finesse de la filtration et d’autres agissent sur le bassin en rassemblant les dépôts afin de faciliter la filtration.
Prenons le cas du clarifiant pour filtre, qui rend le filtrage beaucoup plus fin. Il faut déposer le produit sous forme de pastille ou de cartouche, dans le panier du skimmer, puis filtrer en continu pendant 1 à 2 jours.
Le pH est également un indicateur de la propreté et de la stabilité de l’eau. Il peut donc vous être utile de mesurer deux fois par semaine afin de rééquilibrer le pH en cas de besoin. Comme expliqué plus haut, le pH optimal de l’eau d’une piscine se situe entre 7,2 et 7,4.
En dessous de 7,2 : il faut ajouter un produit pH+. Au-delà de 7,4, l’eau est trop basique : il faut ajouter un produit pH-.
Ces dérèglements entraînent souvent une dégradation de l’eau et des algues peuvent apparaître, rendant ainsi l’eau verte.
La bonne filtration d’une piscine est incontournable pour éviter l’apparition des algues et prévenir leur développement.
Retrouvez les solutions de nettoyages conseillées par Dolphin dans les articles du Dolphin Mag’ !