Les beaux jours arrivants, vous sautez enfin le pas et décidez d’installer une piscine hors-sol dans votre maison. C’est un choix plus économique et facile à prendre en comparaison d’une piscine enterrée car elle ne nécessite aucun travaux de terrassement. Gonflable ou rigide, de formes et de tailles diverses, construites dans des matériaux différents… il vous est même possible de la démonter l’hiver afin de la conserver au maximum.
Toutefois certains éléments sont à prendre en considération au moment du choix de la piscine.
Les avantages d’une piscine hors-sol
Comme nous l’avons introduit plus haut, le premier argument qui pousse à l’achat d’une piscine hors-sol est bien entendu l’argument économique : une piscine hors sol coûte beaucoup moins cher qu’une piscine enterrée.
Aujourd’hui il est possible de jouir des avantages d’une piscine en optant pour une hors-sol, moins coûteuse mais tout aussi fonctionnelle qu’une piscine enterrée. En comparaison, le prix d’une piscine hors-sol vari entre 200 et 1500 euros alors que celui d’une piscine enterrée débute à 15 000 euros minimum.
L’autre argument en faveur de nos piscines hors-sol est sa facilité d’installation. Livrée parfois en kit, une piscine hors-sol a besoin de quelques heures à quelques jours maximum pour être achetée, montée et prête au bain.
Quant à une piscine enterrée, sa construction nécessite un permis de construire et donc un terrain constructible. Il faudra donc vous munir de plusieurs autorisations, parfois longues à obtenir, ce qui décourage souvent le projet ou peut le reporter à l’année d’après.